CAMPAGNE D'APPUI AUX ENFANTS VULNÉRABLES
Ce Samedi 27Fevrier 2021, l'A2D a organisé une campagne d' Appui et de dons a 120 enfants démunis des villages de Gatiglé et de Méduimé dans la préfecture du Zio et de sensibilisation des tuteurs éducateurs et parents .
Ce projet a été exécuté en partenariat avec l'ACJH (Association Communautaire des Jeunes Humanitaires)et l'AMTJ(Association Africaine des Métiers de la Technologie au sein de la Jeunesse)
En effet c'est ACJH qui a attiré l'attention de l'A2D sur la précarité de la population infantile de ces villages situés à 32km de la préfecture d'Agoè-Nyivé.
Le projet a ainsi été pensé en 2 étapes.
1ere étape: La préparation
Une mission mixte d'enquête de terrain composée des chargés de projet de l'ACJH ,A2D et AMTJ a été diligentée dans la localité.
Cette enquête a révélé les points suivants:
- l'absence d'eau potable;
- l'absence d'électricité;
- l'absence de case de santé ou infirmerie bref aucune structure de prise en charge de santé ou d'urgence;
- l'accès aux villages est compliqué en véhicules et la seule voie d'accès est quasiment impraticable en saison pluvieuse.
Il y a au cours de cette mission une prise de contact avec les autorités locales, chefs et notables de ces villages.
2eme étape: La mise en oeuvre
Ce samedi l'équipe de A2D ,ACJH et AMTJ composée d'une dizaine de personnes s'est mobilisée vers ces villages. 120 enfants orphelins et démunis de 0 a 6ans ont bénéficié de kits composés de 360 habits neufs, de 120 bavettes en tissus réutilisable, de dispositifs de lave main et de cartons de craie.
Ce geste vise à soulager les peines, à porter assistance de ces populations vulnérables.